Par Eralus Isaac
Le défenseur central expérimenté haïtien, Ricardo Adé et ses coéquipiers sont qualifiés pour la Copa Libertadores, après avoir fait une belle victoire précieuse face à Barcelona (2-0) hier dimanche lors de la 29e et avant dernière journée de la Liga pro.
Le roc solide haïtien a été impeccable dans les duels aériens pour défendre son club face à Barcelona lors de la 29e et avant dernière journée du championnat. Son club a déjà sa qualification pour la plus prestigieuse des compétitions au niveau de club de l’Amérique du Sud. Le grenadier de 32 ans qui a passé un mois en dehors du terrain a fait son come back ce dimanche et son retour a été historique puisqu’il a aidé son équipe à se qualifier pour la Copa Libertadores.
Le défenseur central haïtien, Ricardo Adé a disputé 24 rencontres sur 29 journées cette saison pour zéro but marqué. Il jouera sa toute première Copa Libertadores dans sa carrière. Le Sociedad Deportiva Aucas de Ricardo est leader de ce championnat, avec 30 points à trois (3) longueurs d’avance sur Universidad Catholica 27 points.