Par Yvelande Hilaire
La nouvelle saison du championnat de football équatorien de première division est prévu pour le début de l’année 2023. Du coup, le défenseur international haïtien, Ricardo Adé a passé sa visite médicale au sein de son nouveau club à savoir la Liga Deportiva Universitaria.
Après avoir remporté haut la main la D1 équatorienne avec le SD Aucas qui a recherché ce titre depuis 77 ans de son existence, et a été élu “meilleur joueur de l’année” par les observateurs de GolTV Ecuador, le défenseur polyvalent haïtien n’a malheureusement pas prolongé son aventure avec le SD Aucas qui pourtant va disputer la Copa Libertadores.
Au fait, Ricardo Adé s’est réfugié au sein de l’équipe Liga Deportiva Universitaria, avec qui, il a paraphé un contrat de trois saisons jusqu’en 2025 toujours en Équateur. De Mushuc Runa en passant par SD Aucas, le joueur de 32 piges continue son beau parcours inspirant dans ce championnat. Maintenant à LDU, Ricardo Adé est déjà considéré comme une pièce maîtresse bien avant l’entame de la saison. C’est son 3e club en D1 équatorienne.