Par Eralus Isaac
Le milieu de terrain international haïtien, Mikaël Gabriel Cantave a finalement mis le club Lealtad de Villaviciosa en tête de ce championnat de la Tercera Division espagnole. Demeuré sur le banc des remplaçants, son entraîneur a fait appel à lui à la 39e minute de jeu, Mikaël Gabriel Cantave a fait l’essentiel en marquant un but et donner une passe décisive, qui a permis à son équipe de remporter la victoire sur le score de deux buts à zéro (2-0) contre CD Praviano, ce dimanche 2 février à l’occasion de la 23 journée du groupe 2.
Une performance exemplaire pour le Grenadier de 23 piges qui a marqué un but à la 63e minute de jeu et une passe décisive pour basculer l’adversaire dans cette rencontre extrêmement difficile sur le terrain des Caleyes Stadium. Le buteur haïtien a bien prouvé son talent puisque en 24 minutes après avoir foulé le terrain, Mikaël Gabriel Cantave a finalement basculé l’équipe CD Praviano avec un but et en adressant un caviar à Santiago Fernandez.
Âgé de 23 ans, le Grenadier brille en terre Espagnole avec l’équipe Lealtad de Villaviciosa en mettant son club en tête du championnat Tercera Division espagnole du groupe 2, un but et une passe décisive pour Santiago Fernandez en toute fin de la rencontre à la 90′ +4′ pour concrétiser la victoire (2-0). L’équipe Lealtad de Villaviciosa occupe la première place du classement du groupe 2 avec une bagatelle de 51 points.