Par Eralus Isaac
Le tirage au sort de l’UEFA Europa League a eu lieu ce vendredi 1er septembre 2023, à Monaco en France. Le Maccabi Haïfa et l’international haïtien Frantzdy Pierrot héritent le groupe F pour cette saison 2023- 2024.
Après avoir été éliminée lors des barrages de la Ligue des champions de l’UEFA par le club suisse Young Boys (0-0) à l’aller et (3-0) au retour, après huit (8) matchs disputés dans cette compétition, la Locomotive Verte israélienne a été reléguée en phase de groupe de l’Europa League, et ce, malgré un Frantzdy Pierrot en feu, 8 matchs, 5 buts marqués et une passe décisive.
En effet, le champion du championnat de football de première division D1 en Israël hérite le groupe F lors du tirage au sort de l’Europa League en compagnie de Villareal FC (Espagne), Panathinaïkós (Grèce) et le Stade Rennais (France ) .
Pour rappel, il y aura trois matchs à domicile et trois en déplacement. La saison dernière, le Maccabi Haïfa avait terminé en bon dernier et avait été éliminé en phase de groupe de la Ligue des champions, mais avait battu la Juventus Turin (2-0).