Par Eralus Isaac
Deux (2) attaquants haïtiens qui font les beaux jours de leurs équipes respectives à savoir Kervens Belfort Fils (Abahani Limited Dhaka/ Bangladesh) et Ronaldo Damus (Orange County SC / USA) sont figurés dans le classement des meilleurs buteurs étrangers Caribéens de l’année 2021.
L’ancien renard de surface du Tempête de Saint – Marc a donc terminé la saison 2020-2021 sur une bonne note en disputant 22 matchs pour 17 buts marqués et neuf (9) passes décisives. L’équipe Abahani Limited Dhaka termine la saison du championnat de football de première division Bangladesh en 3e position au classement avec une bagatelle de 47 points.
Le Grenadier de 29 ans a donc terminé en 4e position au classement des meilleurs buteurs du championnat de football de première division Bangladesh avec 17 buts inscrits.
De l’autre côté, le jeune attaquant international haïtien, Ronaldo Damus qui est le meilleur buteur de l’Orange County SC dans l’USL Championship a inscrit des buts importants pour son club. Il a marqué 13 buts en 19 rencontres disputées et délivre deux (2) passes décisives pour cette saison en cours et le club se place en 3e position au classement de l’USL Championship avec 34 points.