Par Ynel François
La sélection haïtienne féminine qui aura l’occasion de disputer sa première Coupe du monde de la FIFA cet été, jouera deux matchs amicaux afin de mieux préparer la plus grande manifestation sportive au niveau des sélections du monde entier. Au fait, à la place du Panama, le XI national va devoir se mesurer plutôt avec la Moldavie le 11 avril prochain en Turquie pour le premier stage de préparation.
Dans l’optique de mieux préparer sa participation à la Coupe du monde féminine de la FIFA Australie/ Nouvelle Zélande 2023, la sélection haïtienne aura un mini stage du côté de la Turquie du 3 au 11 avril à venir. Pour l’occasion, les protégés de Nicolas Delépine joueront deux matchs amicaux afin de se mettre à points avant le déroulement de la compétition. En effet, pour sa première sortie, les Grenadières affronteront le Nigéria le 7 avril avant de se mesurer quatre jours plus tard face à la Moldavie en lieu et place du Panama qui a décliné l’invitation.
Pour rappel, Haïti est placé dans le groupe D en compagnie de la Chine, de l’Angleterre et du Danemark respectivement 14e, 4e et 18e au classement général de la FIFA.