Par Ynel François
La sélection haïtienne féminine s’est inclinée (2-1) en amical pour sa première sortie depuis les barrages intercontinentaux. Et ceci malgré le but de Melchie Daëlle Dumornay.
Qualifiée pour une phase finale de Coupe du monde féminine de la FIFA pour la première fois de son histoire, la sélection haïtienne féminine a entamé les préparatifs pour cette joute sportive en terre Turquie. Dotée d’une agenda très chargée, l’équipe dirigée par Nicolas Delépine a disputé ce vendredi son premier match amical contre les Black Stars en Turquie. Une rencontre qui a mal tourné pour les coéquipières de Nérilia Mondesir qui se sont inclinées sur le score de deux buts à un (2-1).
Vingt-deux sur les vingt-trois placés sur la liste de Nicolas Delépine pour ce mini stage en Turquie ont répondu à l’appel à l’exception de Tabita Joseph qui n’est pas en forme. En dépit de tout, l’équipe haïtienne qui a eu quelques jours de préparation avant ce premier match test, n’a pas pu éviter la défaite face au Nigéria malgré le but de Melchie Daëlle Dumornay.
Au final, À trois jours du deuxième match pré-mondial contre la Moldavie, l’équipe haïtienne féminine a concédé une défaite qui servira toutefois de leçon pour nos grenadières.