Par Yvelande Hilaire
La sélection nationale haïtienne féminine senior a fait l’essentiel face à l’équipe féminine du Costa Rica, qu’elle a battu sur le score de quatre buts à deux (4-2) en match amical pour la préparation de la dernière phase qualificative à la Coupe du monde féminine 2023.
Après leur déroute (2-1) samedi dernier conte les costariciennes, les filles de Nicolas Delépine ont renoué avec la victoire en prenant leur revanche ce mardi 28 juin sur cette même équipe Costa Rica qu’elles ont laminé par quatre buts en deux (4-2) toujours en amical.
En effet, les buts de l’équipe haïtienne sont les œuvres de Roselord Borgella qui a déclenché les hostilités (7’), puis Nérilia Mondésir a doublé la mise (38’) depuis la première période. Au second acte, la pépite du Stade de Reims, Melchie Daëlle Dumornay a inscrit deux buts consécutifs (46’ et 69’) pour donner l’avantage à ses coéquipières. Les Ticas de leur côté ont réduit le score à deux reprises (59’ et 63’) respectivement avec Corrales et Venegas.
Après cette belle victoire (4-2) contre Costa Rica qui prépare à son tour la même compétition, l’équipe haïtienne va se rendre au Mexique avec sa morale au beau fixe pour disputer la Women’s championship qualificative à la Coupe du monde féminine Australie Nouvelle-Zélande 2023, aux Jeux Okympiques de Paris et la Version Gold Cup féminine 2024.