Par Yvelande Hilaire
La sélection haïtienne féminine senior et celle du Costa Rica ont disputé ce soir l’un des deux matchs amicaux prévus en cette fin mois de juin en vue de peaufiner leur préparation pour la phase finale de la Women’s Concacaf Championship. Du coup, les haïtiennes ont baissé pavillon (2-1) face aux Costariciennes.
Depuis plus d’une semaine, les Grenadières se sont installées au Costa Rica pour peaufiner leur préparation avant d’entamer la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine 2023. Ce samedi, comme prévu, Haïti et Costa Rica se sont disputés amicalement à l’occasion de leur premier test match. Les bleu et rouge ont perdu cette rencontre par deux buts à un (2-1).
Très maladroite durant la première période, l’équipe haïtienne a encaissé deux buts et avait du mal à étaler son jeu, mais au deuxième acte, c’était toute autre chose puisqu’elles ont revenu dans le match en trouvant le but d’égalisation par l’intermédiaire de Sherly Jeudi sur pénalty.
Au terme de cette rencontre, les Grenadières se sont malheureusement inclinées par deux buts à un (2-1) et jouera le prochain match amical contre son homologue Costa Rica le mardi 28 juin prochain à San José.