Par Yvelande Hilaire
Ce vendredi 3 février 2023, le sélectionneur français de l’équipe haïtienne féminine, Nicolas Delépine a communiqué au grand public la liste des 23 Grenadières retenues pour les barrages intercontinentaux pour la Coupe du Monde féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023.
Les barrages de qualification pour la Coupe du monde féminine à Auckland cette année se tiendra du 18 au 23 février prochain. Concernée par cette dernière danse, la sélection haïtienne féminine senior sera au rendez-vous avec le Sénégal le 18 de ce mois, en cas de victoire, elle disputera la finale du groupe avec le Chili le 22 février pour une place parmi les trois restantes pour compléter les 32 nations qui iront en Autralie et Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 Août 2023.
Dans cette liste de Nicolas Delépine publiée par la FHF ce vendredi, l’attaquante internationale haïtienne qui fait les beaux jours du Zénith St-Petersbourg en Russie, Schwendesky Joseph n’a pas été retenue. Tandis que, Danielle Étienne, Noa Ganthier Olivia, Roseline Eloissaint et la gardienne Kerly Théus ont marqué leur retour en sélection nationale.
La liste des 23 joueuses convoquées :
Gardiennes (3) :
Kerly Theus
Lara Larco
Gabrielle Émilien
Défenseures (7) :
Kethna Louis
Claire Constant
Ruthny Mathurin
Milan Pierre Jérôme
Chelsea Surpris
Bethina Petit frère
Tabitha Joseph
Milieux (7) :
Sherly Jeudy
Maudeline Moryl
Jennyfer L’image
Noah Oliver Ganthier
Danielle Etienne
Dayana Pierre Louis
Melchie Daelle Dumornay
Attaquantes (6) :
Nérilia Mondésir
Batcheba Louis
Roselord Borgela
Darlina Joseph
Roseline Eloissaint
Rose-Alya Marcellus