Par Yvelande Hilaire
Ce jeudi 27 octobre 2022, la Fédération Haïtienne de Football vient de confirmer un stage au Portugal du 7 au 14 novembre à venir, pour les Grenadières qui préparent les barrages intercontinentaux pour la Coupe du Monde féminine Australie Nouvelle-Zélande 2023.
Après avoir annulé le stage qui était prévu en France pour le début de ce mois au profit de la sélection haïtienne féminine, la FHF qui avait fait la promesse qu’un nouveau stage aura lieu pour les Grenadières à la prochaine fenêtre FIFA du mois Novembre a tenu sa parole.
Au fait, ce jeudi, la Fédération Haïtienne de Football a confirmé un stage pour les coéquipières de Nérilia Mondésir au pays de Cristiano Ronaldo du 7 au 14 novembre à venir, dans le but de mieux préparer les barrages intercontinentaux au mois de février prochain qui donnera accès à la 9e édition du mondial féminin Australie Nouvelle-Zélande 2023.
Notons que dans ces barrages, Haïti se trouve dans le groupe B en compagnie du Sénégal et le Chili.
Quant au directeur Technique de la sélection haïtienne, Nicolas Delépine, il a déjà communiqué une pré-liste de 43 joueuses pour ce stage.