Par Ynel François
À l’inverse d’Haïti, la sélection Jamaïcaine féminine a bien représenté la zone caraïbe lors de son premier match dans la neuvième édition de la coupe du monde féminine de la FIFA Australie et Nouvelle Zélande 2023.
Les reggae Girlz démarrent parfaitement la Coupe du monde féminine 2023 en accrochant les filles d’Hervé Renard (0-0) lors de la première journée des phases de groupes. Physiquement à point, la représentante de la Concacaf a réussi à garder sa cage inviolée devant les géantes attaquantes de l’équipe de France et malgré les différentes tentatives de ces dernières dans la rencontre.
En effet, très discipliné en défense, le pays de la Caraïbe est parvenu à marquer l’histoire dans la plus prestigieuse compétition au niveau des sélections féminines en récoltant leur premier point dans une phase finale de Coupe du monde pas en face de n’importe quelle équipe mais celle de l’équipe de France, l’une des meilleures équipes féminines de la zone européenne.
Les Pays de la Caraïbe ne sont pas venus pour faire de la visite en Océanie mais pour montrer leurs talents cachés dans l’autre bout du monde.