Par Yvelande Hilaire
La défenseure centrale internationale haïtienne, Claire Constant a annoncé ce jeudi 1er juin 2023 via une note sur son compte Instagram qu’elle sera malheureusement absente de la Coupe du monde avec les Grenadières en raison d’une blessure.
Coup de massue pour la sélection haïtienne féminine qui participera à la 9e édition de la Coupe du monde féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023. Elle sera privée des services de l’une des pièces maîtresses en défense de l’équipe en l’occurrence Claire Constant qui vient de publier une triste note sur IG ce jeudi.
À 50 jours du début de la Coupe du monde féminine en Océanie, une mauvaise nouvelle vient de frapper à la porte des Grenadières. Appelée Cyborg par Corventina pour son endurance et sa capacité physique durant les matchs, Claire Constant ne réalisera pas son rêve de disputer une phase finale de Coupe du monde senior cette année avec Haïti.
Le message de l’ancienne joueuse de l’équipe portugaise SCU Torreense sur IG :
«Je rêve de jouer une Coupe du monde depuis toute petite fille. J’ai le cœur brisé. Aujourd’hui, j’ai découvert que j’ai déchiré mon LCA, ce qui signifie que je vais manquer la Coupe du monde 2023.
En février, j’étais fière d’aider Haïti à se qualifier pour la Coupe du monde pour la première fois de l’histoire. C’était une expérience qui change la vie. Ne pas pouvoir finir ce que nous avons commencé mw détruit absolument.
Tout ce que je peux faire est de rester positive et de souvenir que tout arrive pour une raison. »