Par Eralus Isaac
La sélection nationale haïtienne féminine senior est éliminée de la 9e édition de la Coupe du Monde féminine FIFA, par deux buts à zéro (0-2) face à Danemark ce mardi 01 août 2023, match comptant pour la dernière journée de la phase du groupe D.
Trois matchs, trois (3) défaites sans marquer un but dans le mondial féminin face à l’Angleterre (0-1, SP), suivie de la Chine (0-1,SP) et le Danemark (0-2). Les Grenadières ont sorti par la petite porte dans cette Coupe du Monde féminine FIFA senior en Australie et Nouvelle-Zélande.
La Hollande, les États-Unis, l’Angleterre et le Danemark sont qualifiées ce mardi, on connaît la moitié des affiches pour les huitièmes de finale du mondial féminin. En battant les Espagnoles (4-0) , les Japonaises terminent premières de leur groupe et affronteront la Norvège en huitièmes de finale.
Le Canada éliminé
La sélection nationale Canadienne devient la première nation majeure à laisser la 9e édition de la Coupe du Monde féminine. Le Japon a donc pulvérisé l’Espagne (4-0) pour décrocher la première du groupe C aux dépens de la Roja , qui affrontera la Suisse en huitièmes de finale. l’Australie s’est décrochée la qualification après avoir battu le Canada (4-0).
Ce mardi matin, c’était le tour de la Hollande qui a battu Vietnam (7-0) et des États-Unis, qui passent difficilement en huitièmes, avant le carton de l’Angleterre contre la Chine (6-1) et la victoire du Danemark sur Haïti (2-0). La sélection nationale haïtienne féminine senior et la Chine sont éliminées dans le groupe D.