Par Ynel François
La sélection haïtienne féminine débute la 9e édition de la Coupe du monde de la FIFA par une regrettable défaite 1-0 contre les Lionnes d’Angleterre et ce malgré une Kerly Théus au grand rendez-vous avec 10 arrêts décisifs dans la cage.
Aux yeux du monde entier, les Grenadières ont montré leur capacité lors de leur premier match dans l’histoire de la Coupe du monde féminine de la FIFA au Suncorp Stadium à Brisbane en Australie. Incroyable mais vrai, les coéquipières de Nérilia Mondesir se sont battues jusqu’au coup sifflet final contre les géantes anglaises et ont malgré tout baissé pavillon sur le strict minimum (1-0) après avoir concédé un but sur penalty, repoussé dans un premier temps par Kerly Théus mais a dû être relancé en raison de la sortie de la gardienne haïtienne avant que la Joueuse anglaise frappe la balle. Alors que dans le second essai, la joueuse du Bayern Munich Georgia Stanway à réussi le pénalty à la 29e minute de jeu.
Au final, les Grenadières ont manqué l’occasion pour rédiger leur page d’histoire au mondial féminin et ont gardé toujours l’espoir d’aller plus loin dans la compétition.