Par Ynel François
Sherly Jeudy a connu finalement son sort après avoir été gravement blessée face à la sélection chilienne de football dans un match décisif pour une place à la Coupe du monde féminine Australie/ Nouvelle Zélande 2023. Tant attendu sur le terrain, la native de Léogâne va faire son retour en mai prochain avec le Grenoble foot38 avant de faire le voyage avec le XI national.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook ce mercredi, la Fédération Haïtienne de Football a fait le point sur l’état de santé de Sherly Jeudy, sévèrement blessée face au Chili lors de la grande finale du groupe B des barrages qualificatifs pour la coupe du monde féminine FIFA 2023. Au fait, la joueuse du Grenoble foot38 restera hors du terrain pendant une période allant de 6 à 8 semaines.
Plus d’une semaine après la qualification historique de la sélection haïtienne féminine pour la Coupe du monde féminine cette année, l’instance suprême du football haïtien a donné la nouvelle sur la nature et la durée de l’absence de Sherly Jeudy sur le rectangle. Au fait, l’IRM effectué a indiqué un abîme du ligament interne de son genou droit, a annoncé la FHF dans son communiqué. Ils ont toutefois ajouté que son éventuel retour est prévu pour le mois de mai prochain soit à deux mois du coup d’envoi de la Coupe du monde.
Considérant ses qualités au milieu de terrain, le retour de Sherly Jeudy avant le mondial fera du bien à l’équipe nationale féminine dirigée par Nicolas Delépine.