Par Yvelande Hilaire
Ce mercredi 31 mai 2023, la Fédération Haïtienne de Football a communiqué au grand public les détails concernant la préparation des Grenadières qui se fera en trois étapes à partir du 19 juin jusqu’au début de la Coupe du monde féminine, Australie et Nouvelle-Zélande 2023.
La sélection haïtienne féminine participera à la 9e édition de la Coupe du monde de la FIFA cet été, mais avant de faire leur début, les filles de Nicolas Delépine auront une préparation en trois phases qui débuteront en Suisse, ensuite en Corée du Sud puis au lieu final qui est l’Australie pour entamer la compétition.
En effet, les préparatifs vont débuter en Suisse à partir du 19 juin jusqu’au 2 juillet dans le Crans-Montana Sport, un grand complexe sportif de 1500 mètres d’altitude. Là-bas, les Grenadières auront la possibilité de travailler dans d’excellente conditions et termineront la première partie du stage avec un match amical contre Malte le 1er juillet.
Ensuite, la délégation haïtienne séjournera en Corée du Sud pour continuer avec la partie la plus technique de la préparation et jouera un deuxième match amical avec les Sud Coréennes le 9 juillet. Au final, les coéquipières de Corventina s’envoleront pour l’Océanie afin de terminer les préparatifs du 12 jusqu’au 20 juillet.
Les Haïtiennes feront parties des premières arrivées en Australie où se déroulera la Coupe du monde. Elles établiront leur camp de base à Perth durant leur séjour en Océanie. Selon le projet de Nicolas Delépine, les Grenadières affronteront une sélection locale le 15 juillet à 7 jours de leur début dans la Coupe du monde contre l’Angleterre, soit le 22 juillet 2023.