Par Ynel François
Les filles d’Hervé Renard ont fait la différence contre le Brésil (2-1) lors de leur deuxième sortie dans le groupe F et ont gardé provisoirement la tête du classement.
Sans nul doute, la France est la véritable bête noire du Brésil dans le football féminin. Les Bleues qui n’avaient pas le droit à l’erreur face aux Sud-américaines lors de la deuxième journée des phases de groupes, se sont imposées sur le score de deux buts à un (2-1) et se sont rapprochées des huitièmes de finale de la neuvième édition de la coupe du monde féminine de la FIFA. En effet, grâce à un but d’Eugénie Le Sommer (34 ans) l’équipe de France a pris devant dans le match dès la 17e minute de jeu alors que les Coéquipières d’Ariadina ont dû attendre la deuxième partie de la rencontre pour réagir après avoir trouvé la brèche dans la défense adverse par le biais de Debinha à la 58e minute soit 13 minutes après le coup d’envoi du second acte (1-1). Cependant, les Bleues n’ont pas baissé les bras jusqu’à ce qu’elles trouvent le deuxième but dans le match ce qui a été l’œuvre de la défenseure de l’Olympique Lyonnais de 33 ans, Wendie Renard en toute fin de rencontre soit à la 84e minute de jeu (2-1).
La France a remporté son 7e match face au Brésil toutes compétitions confondues en 12 confrontations pour seulement 5 matchs nuls.