Par Yvelande Hilaire
La FIFA a confirmé ce mardi 11 juillet 2023 à neuf (9) jours du début de la Coupe du monde, les effectifs des 32 équipes qui vont disputer cette compétition. Quant à la sélection haïtienne, la liste est définitive est connue avec la présence de la jeune gardienne en l’occurrence Nahomie Ambroise.
Le coup d’envoi de la Coupe du monde féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023 sera donné le jeudi 20 juillet à l’Eden Park d’Auckland avec la Nouvelle-Zélande, qui affrontera la Norvège. En effet, 736 joueuses réparties en 32 équipes vont se livrer dans une bataille acharnée dans le but de remporter le graal lors de cette 9e édition.
Du côté de la sélection nationale haïtienne, le sélectionneur français Nicolas Delépine va devoir compter sur 23 Grenadières pour contrecarrer les assauts des Anglaises, des Chinoises et des Danoises dans le groupe D. Par ailleurs, Haïti ne pourra pas compter sur la présence d‘Amandine Pierre-Louis qui a été pré-convoquée pour disputer le mondial à l’absence de Claire Constant ainsi que la gardienne Gabrielle Émilien.
La liste officielle des 23 joueuses qui disputeront le mondial :
Gardiennes :
Kerly Théus
Lara Larco
Nahomie Ambroise
Défenseures :
Chelsea Surpris
Bethina Petit-Frère
Milan Pierre-Jérôme
Tabita Joseph
Kethna Louis
Jennyfer Limage
Ruthny Mathurin
Esthericove Joseph
Milieux :
Melchie Daëlle Dumornay
Noa Ganthier
Sherly Jeudy
Danielle Étienne
Maudeline Moryl
Dayana Pierre Louis
Attaquantes :
Nérilia Mondésir
Roselord Borgella
Darlina Joseph
Shwendesky Joseph
Batcheba Louis
Roseline Eloissaint