Par Ynel François
La sélection suédoise féminine rejoint les demi-finales de la Coupe du monde féminine Australie et Nouvelle Zélande 2023, après sa belle victoire contre le Japon (2-1), une géante équipe de la compétition. Les Suédoises joueront leur 5e demi-finale de Coupe du monde après 1991, 2003, 2011 et 2019.
La Suède continue son bon parcours à la Coupe du monde féminine 2023. Après avoir fait sortir les États-Unis dans les huitièmes de finale, la sélection suédoise féminine a écarté le Japon, l’une des équipes favorites de la compétition, lors des quarts de finale de la neuvième édition de la Coupe du monde féminine de la FIFA Australie et Nouvelle Zélande. En effet, Les Européennes ont déclenché les hostilités dans la rencontre par le biais de Llestedt à la 32e minute de jeu (1-0) avant de prendre le large dans le match grâce à la réalisation d’Angeldhal sur penalty en deuxième période (2-0, 51′).
Cependant, les Japonaises ont raté l’occasion de retourner dans le match après avoir manqué un penalty à la 76e minute de jeu, par le biais de Ueki. Toutefois, le Japon a repris l’initiative dans la partie, mais le réveil a été trop tardif car malgré la réduction du score d’Hayashi à la 87e minute de jeu, les Japonaises ont quitté la compétition au stade des quarts de finale.
La Suède affrontera l’Espagne en demi-finale de la Coupe du monde féminine Australie et Nouvelle Zélande 2023.