Par Ynel François
Un gros morceau de la Coupe du monde féminine quitte la compétition dès les huitièmes de finale. C’est pour la première fois de l’histoire de la Coupe du monde féminine que les États-Unis (quatre fois champions) sont éliminés sans avoir retrouvé le dernier carré.
Opposées face à la Suède en huitièmes de finale, les Championnes du monde en titre ne sont pas parvenues à remporter le match comme c’était le cas lors de la grande finale de 2019 (remportée par la USWNT 2-0), d’où elles ont quitté la compétition après s’être inclinées aux tirs au but (5-4). Incroyable, la meilleure équipe de l’histoire du football féminin s’est fait sortir de la neuvième édition de la Coupe du monde féminine de la FIFA au stade des huitièmes de finale, soit la grande première pour un tenant du titre de la compétition.
Comme plusieurs sélections de la zone Concacaf, l’aventure s’arrête pour les États-Unis dans la Coupe du monde de la FIFA Australie et Nouvelle Zélande 2023.
Après l’élimination des États-Unis, les pays de la Confédération de l’Amérique du Nord, Centre et des Caraïbes vont supporter la Jamaïque face à la France.