Par Eralus Isaac
La sélection Anglaise a pris le meilleur sur la Colombie ce samedi (2-1) en quarts de finale, pour rejoindre le pays hôte l’Australie en demi – finale, tombeuse de l’équipe de France dans la séance des tirs au but (7-6).
L’Angleterre a tenu son statut de favorite face à la Colombie qui est la novice dans cette Coupe du Monde. Les Three Lionesses l’ont battu (2-1), après avoir été menées pendant quelques minutes seulement. La championne d’Europe en titre rejoigne la demi -finale après 2015 et 2019.
La première période a été très hachée, en raison d’un engagement parfois excessif des deux côtés. Les Anglaises ont tenté pas mal des occasions, mais la gardienne adverse était présente dans sa cage. Un mur qui a permis à la Colombie de mener au score en toute fin de première période grâce à un but de Santos et un placement hasardeux de Earps dans le but Anglais (44e). Quelques minutes plus tard, Perez a finalement craqué toute seule, donnant le ballon de ses propres mains aux adversaires, afin que Hemp marque le but égalisateur (45+7e).
Les Anglaises marquent le but de la victoire grâce à une frappe lourde de Russo face à la gardienne Colombienne (63e), malgré les coéquipières de Linda Caceido ont créé des occasions franches, la sérénité anglaise a finalement conservé le score et ainsi se qualifier une troisième fois d’affilée en demi -finale de la Coupe du Monde.
Les Three Lionesses affronteront mercredi 16 août prochain l’Australie pour les demi-finales de la Coupe du Monde féminine FIFA 2023.