Par Ynel François
La Seleçao vient à bout du Panama pour son premier match dans le groupe F lors de la neuvième édition de la coupe du féminine. Pour l’occasion, l’attaquante brésilienne de 23 ans, Ariadina Alves Borges a inscrit le premier triplé de la compétition.
La sélection féminine du Brésil démarre parfaitement sa campagne de coupe du monde féminine 2023 d’où la Seleçao a écrasé la sélection panaméenne de football par quatre buts à zéro (4-0) et ceci grâce à un triplé d’Ariadina Alves Borges (19e, 39e et 70e). Avec ce résultat, les Brésiliennes mettent la pression sur l’équipe de France, qui a fait un match et vierge (0-0) contre la Jamaïque lors de son entrée dans la compétition.
En effet, le Brésil a ouvert la marque de très tôt dans la rencontre par le biais de l’attaquante brésilienne de 23 ans en l’occurrence Ariadina Alves Borges à la 19e minute de jeu. Alors que vingt minutes plus tard, soit à la 39e minute, la Jeune brésilienne double la mise pour les siennes (2-0) et au début de la deuxième partie du match, Beatriz allait profiter de la faiblesse en défense du Panama pour triplé la mise dans la rencontre à la 48e minute de jeu (3-0). On a dû attendre la 70e minute de jeu, pour voir le quatrième but des Brésiliennes qui a été l’œuvre d’Ariadina Alves Borges, son triplé personnel dans le match.
Après cette victoire, le Brésil occupe la première place du classement et affrontera la France samedi lors de sa deuxième sortie.