Par Ynel François
Pour son entrée en lice dans la 9e édition de la Coupe du monde féminine de la FIFA, le Canada n’a fait mieux qu’un match nul et vierge (0-0) contre le Nigéria.
Les Canadiennes ratent complètement leur début dans la phase de groupe du mondial féminin. Ayant pour adversaire le Nigéria, les Nord américaines ne sont pas parvenues à remporter les trois points de la victoire et ont dû se contenter d’un match nul et vierge (0-0) lors de leur match d’ouverture dans la compétition.
Au fait, les deux équipes ont délivré un match de haut niveau même si par manque d’efficacité les 22 actrices n’ont pas arrivé à trouver le chemin des filets mais il faut souligner aussi la solidité de l’équipe africaine lorsqu’elle est en position de défense. En effet, après plus de quatre-vingts dix minutes d’intensité et de pression, les deux équipes se sont départagées sur ce score blanc (0-0).
Accroché, le Canada compte désormais un point dans le groupe B et peut redresser la barre lors de son deuxième sortie dans la coupe du monde.