Par Ynel François
La Coupe du monde féminine 2023 se tiendra du 20 juillet au 20 août en Australie et Nouvelle Zélande dans neuf stades dont huit villes différentes.
La ville Sidney est la mieux représentée avec deux grands stades dont le Stadium Australia avec la plus grande influence.
Voici les neuf stades où se dérouleront les matchs de la compétition :
1- Waikato Stadium
Ayant une capacité de 25111 places, le Waikato Stadium se situe à Hamilton.
2- Hindmarsh Stadium
Placé à Adélaïde, le Hindmarsh Stadium a une capacité d’accueillir plus de 18435 spectateurs.
3- Perth Rectangular
La ville Perth est bel et bien représentée. Au coeur de la ville on retrouve le stade Perth Rectangular qui peut recevoir plus de 22225 spectateurs.
4- Dunedin Stadium
Avec une capacité de 28744 places, le Dunedin Stadium a été choisi parmi les neuf stades retenus pour la neuvième édition de la coupe du monde féminine 2023.
5- Melbourne Rectangular
Situé à Melbourne, ce stade contient une influence de 30052 places.
6- Wellington Régional
Ayant une capacité d’accueillir plus de 39000 spectateurs, le Wellington Régional est parmi les plus grands stades retenus pour le mondial féminin.
7- Sidney Football Stadium
Avec une capacité de 42512 spectateurs, il est le troisième stade en terme de capacité retenu pour la coupe du féminine cette année.
8- Stadium Australia
On reste toujours à Sidney pour vous présenter le stade le plus grand retenu par la FIFA pour la neuvième édition de la coupe du monde féminine. C’est bien le Stadium Australia, avec une capacité de 83500 places.
9- Eden Park
Auckland contient le deuxième plus grand stade de la compétition. Ce stade a une capacité d’accueillir plus de 48276 spectateurs.