Par Ynel François
La Roja s’est qualifiée pour le second tour de la neuvième édition de la Coupe du monde féminine en Australie et Nouvelle Zélande 2023 en s’imposant sur le score de cinq buts à zéro (5-0) contre le maillon faible du groupe C, la Zambie.
Une journée historique pour la joueuse espagnole de 33 ans, Jennifer Hermoso qui a honoré son 100e sélection et a atteint la barre des 50 buts avec l’Espagne. Auteure d’une belle prestation contre la Zambie, l’attaquante du CF Pachuca a grandement contribué dans la qualification de la sélection espagnole féminine pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine 2023 après avoir réalisé deux victoires en autant de matchs en phase de groupe. En effet, Jennifer Hermoso tout comme Alba Redondo (69e, 85e) a inscrit un doublé (13e, 70e) dans la rencontre tandis que Teresa Abelleira (9e) a aussi participé au festival offensif de la Roja .
Après cette victoire, l’Espagne occupe la première place du groupe C avec six points ex-aequo avec le Japon qui aussi qualifié pour les 8es.
Le verdict est tombé, la Zambie et le Costa Rica sont éliminés tandis que l’Espagne et le Japon sont les deux premières équipes de cette neuvième édition de la Coupe du monde féminine qualifiées pour les huitièmes de finale de la compétition.