Par Ynel François
La sélection colombienne féminine de football a réalisé une bonne entrée en lice dans la neuvième édition de la Coupe du monde féminine de la FIFA. Titularisée, la jeune joueuse du Real Madrid de 18 ans Linda Caicedo a inscrit un superbe but pour son début en coupe du monde avec son pays.
L’Équipe sud-américaine a pris le dessus sur la Corée du Sud en s’imposant sur le score de deux buts à zéro (2-0) au Sidney Football Stadium lors de son début dans la Coupe du monde féminine Australie et Nouvelle Zélande 2023. Au fait, les Colombiennes ont trouvé la brèche dans la défense adverse dès la trentième minute de jeu en obtenant un penalty, une occasion transformée en but par C. Usme qui a donné l’avantage aux siennes (1-0). Sans plus tarder, la petite colombienne du Real Madrid Linda Caicedo, 18 ans, a doublé la mise dans le match 9 minutes plus tard soit à la 39e minute de jeu. Cependant, malgré les différentes tentatives des Sud-coréennes, elles ne sont pas parvenues à renverser la tendance jusqu’au coup de sifflet final où les Colombiennes ont dominé les débats en remportant les trois points de la victoire pour leur première sortie dans la compétition.
Pour rappel, la pépite colombienne de 18 ans, Linda Caicedo a déjà disputé trois phases finales de coupe du monde dans l’espace de deux ans avec trois catégories différentes soit avec les U-17, les U-20 et les seniors.