Par Ynel François
Si Melchie Daëlle Dumornay est la patronne du onze national au milieu, la véritable buteuse n’est autre que Roselord Borgella en attaque. Désormais, elle est la femme au grand rendez-vous de cette équipe féminine senior depuis son retour.
Depuis plus d’un an, la ligne offensive de la sélection haïtienne féminine est reposée sur le dos de plusieurs joueuses talentueuses spécialement l’actuelle attaquante de la section féminine de Dijon FCO. En fait, elle n’a pas cessé de donner du fil à retordre aux défenses adverses. Avec son costume de buteuse, Roselord Borgella a grandement contribué à la qualification de la sélection haïtienne pour les repêchages. En dépit de tout, elle a inscrit un doublé pour ses coéquipières face au Sénégal dans un match capital où la sélection haïtienne allait s’imposer sur le score de quatre buts à zéro (4-0) et se qualifie pour la finale du groupe B des barrages intercontinentaux menant au mondial féminin.
Assoiffée de buts, la native de Léogâne a déjà inscrit une bagatelle de 19 buts depuis son retour en sélection et défiera la défense chilienne ce soir avec l’objectif d’arracher l’un des billets qualificatifs pour la coupe du monde féminine de la FIFA Australie Nouvelle Zélande 2023.
Hormis de son statut de buteuse, elle est une véritable passeuse décisive. Au fait, en club comme en sélection nationale, sa forme physique parle à sa place mais aussi sa vitesse devant le but.
Pour rappel, elle est la co-meilleure buteure de ce barrage intercontinental avec deux réalisations.