Par Yvelande Hilaire
La sélection haïtienne féminine a rendez-vous au Sud-ouest de la Turquie, dans la ville Antalya entre 3 et le 11 avril prochain pour un premier stage de préparation à la Coupe du Monde de la FIFA. Les Grenadières disputeront deux rencontres amicales respectivement contre le Nigeria et le Panama.
La 9e édition de la Coupe du monde féminine de la FIFA c’est pour bientôt. Prenant part à cette compétition, l’équipe haïtienne va entamer sa préparation dans la fenêtre internationale de la FIFA entre 3 et 11 avril à venir en Turquie où elle aura à disputer deux matchs amicaux.
En effet, les filles de Nicolas Delépine se mesureront en premier contre l’une des meilleures écuries Africaines, les super faucons du Nigeria le 7 avril prochain. Ensuite, les coéquipières de Melchie Daëlle Dumornay joueront face aux Panaméennes, l’une des équipes de la zone Concacaf qui a aussi validé son ticket pour la Coupe du Monde en passant par les barrages intercontinentaux au même titre qu’Haïti.
Avec ce premier stage de préparation, Nicolas Delépine et son staff auront la possibilité de jauger la qualité et la faiblesse de son équipe en espérant que tout soit passé comme prévu au mois d’avril à venir en Turquie.
En partageant le groupe D avec l’Angleterre, la Chine et le Danemark, l’équipe haïtienne va devoir disputer des autres rencontres amicales avant le début de la Coupe du Monde.