Par Eralus Isaac
Engagée dans le groupe D, la sélection nationale haïtienne féminine senior sera dans un duel face à la République Populaire de Chine ce vendredi 28 juillet 2023 dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupe du mondial féminin en Australie. La tâche ne sera pas facile pour Haïti qui veut réitérer une bien meilleure prestation comme celle face aux Anglaises.
Les Grenadières seront à leur la deuxième sortie dans le groupe D, face à la République Populaire de Chine ce vendredi, au Hindmarsh Stadium. Une rencontre qui s’annonce très compliquée pour les coéquipières de Nérilia Mondésir où les deux sélections nationales cherchent une victoire pour espérer de rester dans la course afin de disputer les huitièmes de finale de cette 9e édition. L’équipe qui remportera les trois (3) points aura l’avantage pour la suite de cette compétition et tout va se jouer lors de la dernière journée de ce groupe D.
Les ambassadrices haïtiennes ont pour mission d’enregistrer leur première victoire dans une phase finale de Coupe du Monde féminine FIFA senior. En cas d’un succès des Grenadières face à la République Populaire de Chine, Haïti va penser pour le dernier match face au Danemark.
La rencontre entre Haïti et la Chine se tiendra ce vendredi 28 juillet 2023, au Hindmarsh Stadium à compter de 7h AM (Heure haïtienne).