Par Eralus Isaac
Les Grenadières connaîtront leurs adversaires pour les barrages de la Coupe du Monde FIFA féminine qui se disputera en Australie et Nouvelle-Zélande en 2023. L’instance suprême du football dans le monde la FIFA vient d’annoncer que le tirage au sort aura lieu le 14 octobre prochain et Haïti connaîtra ses ennemis pour le barrage du championnat mondial féminin.
En prenant la troisième place du groupe A devant le Mexique, éliminé, Haïti, pour prendre part dans le championnat mondial féminin qui se disputera en Australie et Nouvelle- Zélande en 2023, aura à disputer les barrages intercontinentaux, qui n’est autre qu’une compétition à dix (10) équipes qui donnera accès à trois billets pour la phase finale. Ce tournoi de barrages se déroulera en Nouvelle-Zélande, soit à Hamilton ou à Auckland du 17 au 23 février 2023.
Le Waikato Stadium de Hamilton ou Kirikiriroa et le North Harbour Stadium d’Auckland ou Tamaki Makaurau ont été retenus comme stades hôtes des barrages pour la Coupe du Monde FIFA féminine 2023.