Par Eralus Isaac
L’instance mère du football dans le monde, la FIFA a donc publié ce vendredi 15 décembre le classement général des nations affiliées. L’équipe haïtienne féminine a pris une place en passant de la 52e au 51e position au classement de la FIFA , avec une bagatelle de 1502 points.
Les coéquipières de Nérilia Mondésir sont placées en 51e position dans le classement mondial de la FIFA publié ce vendredi 15 décembre 2023. Après avoir connu une défaite (2-1) contre le Costa Rica, les protegées de Frederic Gonçalves vont passer par les barrages si elles veulent obtenir leur tickets pour la toute première Gold Cup féminine 2024 qui sera organisée aux États-Unis d’Amérique. Après quatre matchs disputés, Haïti a fait 3 victoires et une défaite qui les a renversé en barrages de la Gold Cup féminine 2024. Les bleu et rouge ont marqué 26 buts et comptabilise 1502 points . En ce moment, la sélection se trouve en 51e rang au classement général de la FIFA.
Si tout se passe bien en barrages pour la Gold Cup féminine 2024, Haïti partagera le même groupe avec la Colombie, le Costa Rica et le Brésil pour la Gold Cup féminine 2024.