Par Ynel François
Les Grenadières joueront contre le Costa Rica ce soir en terre voisine lors de la première édition de la Ligue des nations féminine qualificative de la Gold Cup 2024.
Après avoir pris part à la neuvième édition de la Coupe du monde féminine de la FIFA Australie et Nouvelle Zélande 2023, la sélection haïtienne féminine retrouvera le rectangle vert dans le cadre de la première journée de la première édition de la Ligue des nations féminine de la Concacaf. En effet, les coéquipières de Kerly Théus affronteront leur homologue Costaricienne ce jeudi 21 septembre à partir de 6h PM en République dominicaine dans un contexte difficile où les Haïtiens et les dominicains se sont lancés dans un véritable conflit en raison de la construction d’un canal sur la rivière massacre. Au fait, en absence de Melchie Daëlle Dumornay, le XI national entamera la Ligue des nations féminine dans l’optique de faire le nécessaire afin de se qualifier pour la première édition de la Gold Cup féminine.
La première de Frédéric Gonçalves à la tête de la sélection haïtienne
Fraîchement nommé à la tête de l’équipe nationale Haïtienne pour succéder à Nicolas Delépine, Frédéric Gonçalves va assister à son premier match comme étant le nouveau sélectionneur d’Haïti. Avec la mission d’emmener les Grenadières à la première édition de la Gold Cup féminine, l’ex technicien du Havre AC devrait bien débuter cette nouvelle aventure afin de garder l’espoir d’aller plus loin dans la compétition.
Pour rappel, la Ligue des nations féminine est une nouvelle compétition mise en place par la Concacaf et sert d’éliminatoire pour la Gold Cup féminine.