Par Ynel François
Le tirage au sort de la phase finale de la Concacaf women’s U-17 s’est déroulé ce mardi au siège social de la Concacaf à Miami, en Floride. Concernée par ce tirage, la sélection haïtienne féminine connaît finalement ses prochains adversaires au championnat féminin des moins de 17 ans de la Concacaf qualificatif pour la phase finale de la Coupe du monde féminine de cette catégorie en République Dominicaine 2024 .
C’est désormais officiel, l’équipe haïtienne féminine U-17 jouera la dernière phase des éliminatoires de la Coupe dans le groupe A, en compagnie du pays hôte à savoir le Mexique, le Costa Rica et le Salvador. Après avoir fixé le lieu et la date du déroulement de la phase finale du championnat féminin U-17 de la Concacaf, les dirigeants de l’instance suprême de la zone Nord américain, Centre et Caraïbes ont procédé au tirage au sort complet de la compétition qui se déroulera du 1er au 11 février 2024 à Toluca au Mexique. Divisé en deux groupes de quatre, les huit dernières équipes vont se mesurer pour obtenir les trois billets qualificatifs pour la phase finale de la Coupe du monde féminin de cette catégorie.
En effet, placées dans un groupe à peu près à leur portée, les fillettes de Marc Ogé sont en pôle position pour décrocher l’une des trois billets à la fin du tournoi.
Voici les composantes des deux groupes :
Groupe A
Mexique
Haïti
Costa Rica
El Salvador
Groupe B
USA
Canada
Porto Rico
Panama