Par Ynel François
Haïti, qui a manqué l’occasion de prendre le leadership du groupe A, affrontera les États-Unis, tombeurs du Canada (5-0), en demi-finale du championnat féminin U-17 de la Concacaf qualificatif pour la Coupe du monde de la FIFA République dominicaine 2024.
Les coéquipières de Lourdjina Étienne auront bien évidemment un adversaire de poids lors du dernier carré de la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U-17. Après avoir pris la deuxième place du groupe A, la sélection haïtienne attend de pieds ferme le vainqueur du groupe B, qui vient de donner son verdict ce soir avec la victoire sans trembler de la sélection étoilée contre le Canada par cinq buts à zéro (5-0). En effet, les filles de Marc Ogé défieront cette grande équipe américaine qui a explosé presque toutes équipes trouvant sur son parcours en phase de groupes dudit championnat. Avec un bilan de trois victoires, 21 buts marqués pour seulement un seul but encaissé, la sélection américaine, première de son groupe, est désormais l’équipe à battre dans cette compétition.
Finalement, Marc Ogé et ses troupes devront mettre les bouchées doubles s’ils veulent se qualifier pour la phase finale de cette Coupe du monde féminine U-17.
À rappeler que le match aura lieu ce vendredi 9 février à partir de 1h PM (heure haïtienne).