Par Ynel François
La perle haïtienne de 16 ans a entamé la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U-17 avec la plus grande rigueur. Après deux journées de phases de groupes, l’attaquante haïtienne domine le classement des buteuses avec 6 réalisations.
Tant que les jours passent, tant qu’on découvre de nouveaux talents dans le football féminin haïtien comme c’est le cas aujourd’hui pour Lourdjina Étienne. Née en 2007, l’autre grand espoir du football féminin haïtien, dans son aisance technique, commence à nous faire revivre les débuts de la génération dorée composée de Melchie Daëlle Dumornay et de Nérila Mondesir entre autres… Très forte balle au pied et réaliste devant le camp adverse, la jeune grenadière s’est imposée en “mesapunta” dans cette équipe féminine U-17. Pas moins de deux jours après avoir marqué un doublé contre le Costa Rica, Lourdjina Étienne vient d’inscrire un quadruplé face au Salvador lors de la deuxième sortie du XI national au championnat féminin de la Concacaf et a permis aux siennes de se hisser en demi-finales du dit championnat.
Sans trop précipiter, l’équipe solide de Ferisports et ses followers vont continuer à suivre l’évolution de Lourdjina Étienne avec la sélection haïtienne.
Entre-temps, avec ses six buts marqués et une passe décisive, elle s’est installée au premier rang du classement des buteuses de la Concacaf U-17 Championship 2024.