Par Ynel François
En Coupe de France, l’AS Saint-Étienne avait eu du pain sur la planche ce samedi face à la géante équipe du Paris Saint-Germain où les Vertes se sont inclinées sur le score de deux buts à un (2-1) en huitièmes de finale Coupe de France. Tristement éliminée, Amandine Pierre Louis a toutefois été décisive dans la partie mais n’arrivait pas à éviter la défaite Stéphanoise.
Certes, les Vertes sont éliminées au stade des huitièmes de finale de la Coupe de France féminine mais la défenseure haïtienne reste la véritable satisfaction des fans de l’AS Saint-Étienne tout au long de la compétition. En attaque comme en défense, Amandine Pierre Louis a été décisive pour la formation Stéphanoise alors que son aventure ne fait que commencer avec les Vertes.
Ce samedi, la grenadière a fait sortir ses griffes mais n’a pas pu évité l’élimination de son équipe. Menées dès l’entame de la partie suite à l’ouverture du score de Katoto à la 10e minute, bien servi à la limite du hors-jeu par Martens avant d’effacer Gignoux afin de propulser le ballon au fond des filets, les protégées de Laurent Mortel ont réussi à retourner dans le match grâce à un but ô combien important d’Amandine Pierre Louis à la 49e minute de jeu. Cependant, Martens à deux minutes de la fin du temps réglementaire, a arraché le billet qualificatif pour les quarts de finale de la compétition grâce à son but salvateur et a mis fin à la belle aventure des Stéphanoises en Coupe de France.
Pour rappel, Amandine Pierre Louis compte désormais quatre (4) buts à son actif sur ses trois derniers matchs toutes compétitions confondues cette saison.