Par Ynel François
Encore une bonne note pour Batcheba Louis avec la section féminine du FC Fleury qui a corrigé Dijon par quatre buts à un (4-1) ce samedi, lors des huitièmes de finale de la Coupe de France. En étant décisive, l’attaquante haïtienne a conduit les siennes vers la nouvelle étape de la compétition.
Sans trembler, les Lionnes se sont débarrassées de l’équipe féminine de Dijon Football Côte-d’Or en match comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Pour bien entamer la rencontre, le FC Fleury a dû compter sur Batcheba Louis pour déclencher les hostilités à la 15e minute de jeu. Dominatrices dans la partie, les filles de Fabrice Abriel n’ont pas pris trop de temps pour aggraver le score et c’est bien Tianna Harris qui a été l’auteure du deuxième but à la 33e minute de jeu. Cependant, Madeleine Roth, qui n’a pas baissé les bras à aucun donné dans la rencontre, a réduit la marque deux minutes plus tard pour donner de l’espoir aux rouges (2-1).
À deux à un, les coéquipières de Batcheba Louis n’étaient pas encore à l’abri. Très agressives devant le camp adverse, elles sont parvenues à inscrire un troisième but en première période par l’intermédiaire d’Ewalina Kamczyk (3-1, 33′). Sur ce score, les deux formations rejoignent les vestiaires.
Au retour, la situation n’allait pas changer car les Lionnes ont continué à faire la loi jusqu’au coup de sifflet final à tel point, en toute fin de match, Aïrine Fontaine a clôturé le score pour les siennes tout en assurant le billet qualificatif pour les quarts de finale de la compétition.