Par Yvelande Hilaire
Le Stade de Reims a eu raison de l’AS Monaco par quatre buts à zéro (4-0) à l’occasion des 1/8 de finale de la Coupe de France féminine. Bien évidemment, Mechie Daëlle Dumornay n’a pas raté l’occasion de mettre son grain de sel dans cette belle victoire en participant par un but et une passe décisive pour propulser son équipe en quarts.
L’AS Monaco et le Stade de Reims se sont croisées ce samedi 29 janvier dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France féminine, comme d’habitude la pépite haïtienne de 18 ans, Melchie Daëlle Dumornay a aidé son équipe à se qualifier pour les quarts de finale de cette compétition en faisant la différence à sa manière par un nouveau but et une passe décisive.
En effet, après une première période vierge (0-0), les stadistes revenaient avec une autre détermination en seconde période où Vicki Becho a trouvé la brèche à la 46e minute de jeu sous une passe lumineuse de l’internationale haïtienne, Melchie Daëlle, une minute plus tard soit la 47e, Sonia Duchene a doublé la mise pour le Stade Reims. Alors que les monégasques essayaient de réduire la marque, à la 62e minute Corventina s’est illustrée et à aggraver le score par un superbe but en permettant à ses coéquipières de mener par (3-0) et en toute fin de rencontre (89’) Rachel Corboz a enfoncé le clou par un quatrième but et sceller la victoire aux Stadistes.
Au final, le Stade de Reims a validé son billet pour les quarts de finale de la Coupe de France féminine qui auront lieu le premier weekend du mois de mars 2022.