Par Ynel François
Le GPSO 92 Issy a débuté l’année 2022 par une lourde défaite à la cité des sports. En effet, les chouettes ont pris la porte de sortie en coupe de France après avoir été éliminées (5-1) par les Lilloises (D2) à domicile hier jeudi, à l’issue des 16es de finale de cette compétition. Pour l’occasion, Roselord Borgella a marqué l’unique but de son équipe.
Le GPSO 92 Issy a pris dans le piège face à Lille, équipe de la deuxième division. Les Lilloises (D1) ont donc contrarié la hiérarchie en s’imposant lourdement (5-1) sur la pelouse d’Issy GPSO 92 (D1). Pourtant les locales ont eu la première occasion du match, mais manquée par Batcheba Louis qui a toutefois buté sur l’excellente gardienne Élisa Launay (8′). Cependant, sur un bon corner d’Aurore Paprzycki, Gwenaëlle Devlech (32′) a donné l’avantage aux visiteuses. Avant de voir Noémie Michon de doubler la mise en toute fin de première partie soit à la 45e minute de jeu.
Au retour des vestiaires, les rouges ont pris de nouvelles dispositions dans le match. Au fait, le GPSO 92 Issy a trouvé un penalty après une faute sur Batcheba Louis sanctionnée par l’arbitre, et Roselord Borgella sans trembler a réduit l’écart pour les siennes. Tout n’est pas fini, les Lilloises ont repris le contrôle du match. Par conséquent, Lorena Azzaro a aggravé le score à la 68e minute de jeu. Le GPSO 92 Issy s’est plongé et a encaissé deux autres buts dans la rencontre qui sont les œuvres de Maïté Boucly (71′) et de Solomé Esilor (88′).
À noter que Lille affrontera Yzeure (D2) en 8es de finale de coupe de France le 30 janvier prochain.