Par Eralus Isaac
Opposé à Soyaux ASJ ce dimanche, le Stade de Reims s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France. Une victoire méritée (2-0), et l’aventure continue dans cette compétition pour les coéquipières de Kethna Louis.
Dans un match très bien disputé par les Rémoises, elles se sont imposées (2-0) face à Soyaux, autre formation qui évolue dans le championnat de football de première division française D1 Arkema. les Rouge et blanche s’offrent une place en quart de finale de la Coupe de France. Le premier but a été l’œuvre de Rachel Corboz (44e), avant la pause. Les coéquipières de Corventina se donnaient de l’air, Sonia Ouchene trouve Kessya Bussy dans le dos de la défense , la champenoise arme alors un tir croisé qui trompait la gardienne de l’équipe adverse à la 85e minute pour le (2-0).
Les deux joueuses haïtiennes à savoir Corventina et Kethna étaient titulaires, mais n’ont pas réussi à marquer. Le plus important, le Stade de Reims a validé son billet pour les quarts de finale de la Coupe de France.