Par Eralus Isaac
L’équipe du Stade de Reims s’est imposée (3-1) contre Dijon FCO ce dimanche 21 mai 2023 avant la dernière journée (21e) de la D1 Arkema. La pépite haïtienne a donc marqué un doublé dans cette rencontre.
La révélation de la saison en D1 Arkema, Corventina, a mis son compteur de buts à 10 cette saison en championnat. Elle a réalisé un doublé ce dimanche contre Dijon (4e et 69e), l’autre but des Rémoises a été marqué par Rofiat Imuran (89e). L’unique but de l’équipe Dijonnaise a été signé par Maria Diaz (53e). Une victoire amplement méritée pour le Stade de Reims à domicile et une saison aboutie pour la native de Mirebalais.
Corventina qui a fait une saison remarquable dans la D1 Arkema a permis à Stade de Reims d’enregistrer son 10e succès de la saison contre le Dijon FCO (3-1) ce dimanche avant la dernière journée de ce championnat.
La nouvelle recrue de l’Olympique Lyonnais a été excellente durant la saison. L’haïtienne a inscrit des précieux buts pour permettre à l’équipe rouge et blanche de rester dans le top 6. La grenadière compte désormais 10 réalisations au classement des buteuses.
Le Stade de Reims se trouve en 6e position dans le classement du championnat de football de première division D1 Arkema, avec 33 points.