
Par Ynel François
Ce dimanche, l’Olympique Lyonnais a largement dominé le Havre AC, lors de la 19e journée du championnat féminin français de première division. Pour l’occasion, Melchie Daëlle Dumornay a réalisé une entrée tonitruante permettant à son équipe de s’imposer facilement à domicile (3-0).
Ayant une légère avantage dès la 33e minute de jeu, suite à l’ouverture du score d’Eugénie le Sommer, la section féminine de l’OL a eu la partie facile au fil des minutes grâce à Dumornay qui a facilité la tâche pour les siennes. En effet, la pépite haïtienne a fait exploser la défense adverse permettant à son équipe de marquer deux autres buts dans la partie. Dans un premier, Melchie Daëlle Dumornay a doublé la mise à la 41e minute de jeu, sur un bon service d’Eugénie le Sommer, et dans un second temps, elle a été à l’origine du troisième but en provoquant un penalty transformé en but par Sara Däbritz à la 58e minute de jeu (3-0).
La belle performance de la native mirebalaisienne a été couronnée par le titre de ” meilleure joueuse ” de la partie et elle est aussi présente dans l’équipe type de la 19e journée de la D1 Arkema.
Pour 10 matchs disputés, Melchie Daëlle Dumornay a marqué 5 buts et délivré 3 passes décisives cette saison.