Par Yvelande Hilaire
Melchie Daëlle Dumornay fait partie des 10 meilleures jeunes joueuses des moins de 21 ans, selon le magazine américain ESPN. Elle est placée en 9e position dans ce classement publié ce jeudi 26 mai 2022.
Cette année, la carrière footballisque de Corventina prend une autre tournure, elle ne cesse de gravir les échelons depuis son arrivée dans l’hexagone en seulement une saison avec le Stade de Reims. Âgée de 18 ans, la pépite haïtienne est entrain de faire une place peu à peu dans la cour des grandes comme une étoile montante du football féminin.
En effet, après avoir remporté le titre de la meilleure jeune joueuse au monde par le fameux journal Goal .com dès le début de l’an 2022, à présent elle est classée à la 9e place du top 10 des meilleures joueuses mondiales des moins de 21 ans selon le média américain ESPN qui a dévoilé cette liste de 21 joueuses ce jeudi.
C’est bien l’américaine Trinity Rodman qui domine ce classement, ensuite on retrouve l’anglaise de 21 piges Lauren Hemp et l’allemande Lena Oberdorf qui font le top 3. Quant à Melchie Daëlle Dumornay, elle est la plus jeune dans le top 10 en compagnie de Giovana Quieroz, une jeune brésilienne qui évolue au Barca Femini.