Par Yvelande Hilaire
4 juillet 1776 – 4 juillet 2022 marque le 246e année de l’indépendance des États-Unis d’Amérique . Un jour spécial pour l’équipe féminine américaine qui affronte les Grenadières en match inaugural de la Women’s Concacaf Championship à compter de 7h pm au Stade Universitario de Mexique.
La Déclaration unanime des treize États unis d’Amérique, généralement appelée Déclaration d’indépendance des États-Unis, est un texte politique fondamental rédigé dans le cadre de la révolution américaine présentée et ratifiée le 4 juillet 1776 par Thomas Jefferson le principal auteur.
En effet, ce lundi 4 juillet 2022 est un jour où les joueuses de l’équipe américaines vont essayer de faire la fierté de tout le peuple américain en général face à la sélection haïtienne senior aux éliminatoires qualificatives pour la Coupe du Monde féminine, Australie Nouvelle-Zélande 2023, les Jeux Olympiques de Paris 2024 et la Gold Cup féminine.
Championnes en titre de la dernière édition de la Coupe du Monde féminine, les coéquipières de Megan Rapinoe sont favorites pour remporter, ce soir, le duel face aux protégées du sélectionneur français, Nicolas Delépine en match d’ouverture de la Women’s Concacaf Championship qui se tiendra au Mexique dans la ville de Monterrey.