Par Eralus Isaac
La CONCACAF a effectué le tirage au sort ce mardi 19 avril 2022, à son Siège Social aux États-Unis d’Amérique pour les huits (8) sélections participantes au Championnat féminin 2022. La sélection nationale haïtienne féminine senior est dans le groupe A en compagnie du Mexique, les États-Unis et la Jamaïque.
La bande à Nicolas Delepine hérite le groupe de la mort pour la dernière ligne droite des éliminatoires de la Coupe du Monde Australie et Nouvelle- Zélande 2023. Les Grenadières ne sont pas épargnées face à deux grandes écuries de la zone CONCACAF à savoir le Mexique et les États-Unis qui sont les favoris dans le groupe A.
En effet, il n’est un secret pour personne que les Américaines sont la deuxième meilleure équipe bien placée dans les campagnes des éliminatoires du mondial féminin Australie / Nouvelle- Zélande 2023. L’équipe nationale haïtienne féminine senior devrait sortir le grand jeu face à les deux (2) mastodontes de ce groupe, si et seulement si les bleu et rouge espèrent participer pour une deuxième fois consécutive dans une Coupe du Monde FIFA, après celle de 2018 en France dans la catégorie des moins de vingt ans.
Le tirage au sort de la dernière ligne droite des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2023 :
Groupe A:
États-Unis
Mexique
Jamaïque
Haïti
Groupe B:
Canada
Costa Rica
Panama
Trinidad and Tobago.