Par Yvelande Hilaire
Ce samedi 9 avril 2022, l’équipe haïtienne féminine senior a fait un promenade de santé avec la sélection Îles Vierges Britanniques qu’elle a battu par vingt-et-un buts à zéro (21-0) dans le cadre de leur troisième match aux éliminatoires de la Coupe du Monde féminine Australie – Nouvelle-Zélande 2023.
En déplacement dans la ville de Road Town, les protégées de Nicolas Delepine ont affronté les Îles Vierges Britanniques au stade Shirley Ground Recreation. Match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde Australie – Nouvelle-Zélande 2023, les Jeux Olympiques de Paris 2024 et la version Gold Cup féminine que la Concacaf organisera en 2024. Dans cette rencontre, les Grenadières ont dominé les filles locales qui n’ont pas été à la hauteur du tâche depuis la Genèse jusqu’à l’Apocalypse.
En effet, l’équipe haïtienne a battu les Îles Vierges grâce à un quadruplé de Roselord Borgella (3′, 20′, 22′, 45), un doublé de Danielle Etienne (6′, 43′), un auto goal de Kara Lewis (8′), un doublé de Melchie Daëlle Dumornay (11′,32′), un quadruplé de Batcheba Louis (39′, 42′, 58′, 88), un but de Nérilia Mondésir (50′), un triplé de Roseline Eloissaint (63′, 73′, 79), un but de Kethna Louis (73′ sp) et finalement un triplé de Mikerline St-Félix (84′, 87′, 90). Malheureusement pour l’équipe locale, elle n’a pas été en mesure de réduire le score tout au long de la rencontre puisque les Grenadières ont été trop fortes depuis le début jusqu’à la fin du jeu.
Après cette large victoire, Haïti compte désormais 9 unités à la tête du classement en seulement trois matchs pour autant de succès. De plus, elles ont déjà marqué 38 buts dans cette phase.
La prochaine rencontre des Grenadières est prévue le mardi 12 avril prochain en République dominicaine contre le l’équipe Cubaine, qui de son côté a enregistré un match nul contre Honduras hier vendredi.