Par Yvelande Hilaire
L’équipe nationale haïtienne féminine senior s’apprête à disputer la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine FIFA, Australie /Nouvelle- Zélande 2023. Ayant présente parmi les 23 Grenadières qui vont disputer cette compétition, Ruthny Mathurin se dit être heureuse pour son retour.
Au fait, après avoir passé deux années sabbatiques en sélection, la défenseure de Ragin Cajun Soccer de Louisiana, Ruthny Mathurin est bel et bien de retour en équipe nationale et est sélectionnée par Nicolas Delépine pour la dernière phase de la Women’s Concacaf Championship qui se tiendra au Mexique à partir de ce lundi 4 jusqu’au 18 juillet à venir. Au micro de la FHF média, elle a fait savoir que c’est un plaisir pour elle d’être de retour.
« Ça fait plaisir d’être de retour malgré mes deux années absentes en sélection. Moi et les autres filles, on était toujours connectée au téléphone. Voir mes coéquipières en face, c’est une immense plaisir et je profite bien de ce petit moment. On va travailler pour aller de l’avant. »
« Pour cette compétition, physiquement et mentalement, je suis à point. Parce que si le mental n’est pa au rendez-vous on ne peut pas avancer. Je pense que moi et les autres Grenadières sommes prêtes pour entamer cette compétition. »
« L’objectif de mon retour dans la sélection c’est d’apporter un surplus et aider l’équipe. Mon but personnel c’est de montrer que mon absence avait manqué l’équipe. Je pense que ça nous aidera à avancer et pour atteindre notre objectif. »
«_ Pi gwo objektif la se ale nan mondyal, tout moun konnen’ l. »