Par Yvelande Hilaire
La sélection haïtienne féminine senior entame dès aujourd’hui la Women’s Concacaf Championship au Mexique plus précisément dans la ville de Monterrey et est en quête d‘un bon résultat face aux Américaines.
Haiti va démarrer la Women’s Concacaf Championship, ce lundi 4 juillet à l’Estadio Universitario à compter de 7h pm contre l’équipe américaine championne en titre et qui a déjà à son actif 4 coupes du monde féminine sur 8 participations. Ces dernières qui sont en quête d’une cinquième étoile doivent impérativement passées par Monterrey pour disputer la dernière phase finale contre respectivement Haïti, Jamaïque et Mexique qui composent le groupe A.
C’est le même cas de figure pour les coéquipières de Nérilia Mondésir qui sont en quête d’une première participation dans la 9e édition de la coupe du monde féminine senior qui se tiendra en terre australienne et Néo-zélandaise en 2023. Mais pour arriver là-bas, elles doivent justement enregistrées de bons résultats surtout en match inaugural de cette compétition face aux géantes Américaines ce lundi. Puis, Mexique le pays hôte et les Reggaes Girls de la Jamaïque au dernier match en phase de groupe.
Pour l’instant, à en croire les déclarations de quelques joueuses cadres de l’équipe avant la réception des États-Unis telles que : Ruthny Mathurin, Melchie Daëlle Dumornay et Nérilia Mondésir entre autres… elles respectent les Américaines mais, elles n’ont pas peur d’elles et l’objectif n’est autre que de se qualifier pour ces triplettes compétitions.
Le coup d’envoi du match se fera à 7h pm ce lundi, à l’Estadio Universitario par l’arbitre canadienne Marie-Soleil Beaudoin.
Attendons de voir ce qui va se passer…