Par Yvelande Hilaire
La sélection haïtienne féminine senior jouera son deuxième match ce jeudi 7 juillet contre le Mexique qui accueille la dernière phase de la Women’s Concacaf Championship dans la ville de Monterrey, avant le match, Roselord Borgella a fait savoir qu’elle se sent prête mentalement et physiquement pour disputer ce match.
Roselord Borgella a vécu une nuit cauchemardesque lundi dernier après la défaite (3-0) de l’équipe haïtienne face aux Américaines, où elle avait la possibilité avant même la mi-temps de réduire le score sur un pénalty qu’elle s’est malheureusement raté lors du match inaugural des éliminatoires de la coupe du monde féminine au Mexique. En fait, elle est revenu sur ce match au micro de la FHF et sur le prochain match de la sélection haïtienne.
« Après le match contre les États-Unis, je n’étais pas dans mon aise mentalement. Mais maintenant je pense que ça va aller. J’ai raté le pénalty, malgré que je l’avais bien tiré. Le coach avait confiance en moi, c’est pour cela qu’il m’avait choisi comme premier tireur de l’équipe. J’avais confiance que j’allais marqué le but, je n’avais pas pensé que le ballon allait rebondir sur le poteau alors que la gardienne était déjà plongée. »
« Depuis que je joue au football, c’est la deuxième fois que j’ai raté un pénalty, peu importe en club ou en sélection les entraîneurs m’ont toujours choisi parce que je n’ai pas peur. J’ai raté le pénalty à l’instar des grands footballeurs comme Lionel Messi et Cristiano Ronaldo entre autres… et tout n’est pas encore fini. »
« Contre Mexique, je suis déjà prête à 100%. Je me suis déjà préparée, j’attends simplement le match. Je crois qu’Haïti va se qualifier et que je marquerais dans ce deuxième match. Je suis confiante que je vais marquer. Ce sera une finale pour moi et nous n’allons par perdre, nous sommes là pour gagner et non le contraire. »
Pour terminer, Roselord Borgella a demandé au peuple haïtien de continuer à croire dans cette équipe haïtienne pour le reste de la compétition, qu’elles sont en forme et attendent que le match face aux Mexicaines.